Culture

La fête de la musique le mardi 21 juin

La 30e édition de la fête de la musique aura lieu le mardi 21 juin de 18 heures à 2 heures du matin. Une soixantaine de groupes sont attendus. Une seule scène professionnelle sera installée, place du Ralliement, avec notamment le groupe de rock angevin Djak.

Cette année sera la 30e fête de la musique le mardi 21 juin. A partir de 18 heures et jusqu’à 2 heures du matin, une soixantaine de groupes sont attendus.

« Sans compter, bien sûr, toutes les interventions spontanées qui n’apparaissent pas dans le programme mais qui contribueront à animer les rues et à surprendre le public », rappelle Monique Ramognino, adjointe au maire d’Angers chargée de la culture.

« Il y aura une seule scène professionnelle, place du Ralliement, avec notamment le groupe de rock angevin Djak », poursuit l’élue.

Le conservatoire d’Angers, avec des instruments classiques mais aussi du chant choral, du jazz et des musiques actuelles et africaines s’installera place Saint-Eloi.

Du côté de la place Molière, l’électro sera à l’honneur avec une scène organisée par Dirty Frenchy, avec en ouverture, dès 18 heures, un tremplin de DJ et, en clôture, un final collectif.

A l’initiative du Courrier de l’Ouest, une chorale participative permettra à ceux qui le désirent de donner de la voix de 19 à 20 heures rue d’Alsace, sur un répertoire allant de Joe Dassin à Indochine en passant par Brassens.

Comme c’est le cas depuis 2009, la fête fera l’objet d’une attention particulière s’agissant de la gestion des déchets.  « Environ 20 000 personnes sont attendues pour la soirée. Cela génère forcément d’importants volumes de déchets, que nous voulons orienter vers les poubelles de tri installées dans les rues pour l’occasion », détaille Monique Ramognino.

Les Noxambules seront aussi sur place pour sensibiliser les jeunes aux conduites à risques, et notamment aux risques auditifs liés à l’exposition prolongée à d’importants volumes sonores, avec distribution de bouchons d’oreille.

Infos pratiques :

Des restrictions de circulation et de stationnement seront mises en place en soirée dans le centre-ville et la Doutre, et dès 9 heures du matin place Imbach.