Dans un communiqué diffusé ce lundi 22 mai, la Fédération du bâtiment de Maine-et-Loire annonce déposer plainte contre le groupe Carréneuf, liquidé le 13 mars dernier. Cette liquidation du groupe dirigé par Mickaël Juret « a eu pour conséquence de laisser de nombreux sous-traitants avec d’importants impayés. Il s’agit de dispositions d’ordre public dont le non-respect est sanctionné pénalement », souligne la Fédération.
Le président de la Fédération, Yannis Borjon-Piron, indique avoir déposé plainte auprès du procureur de la République du tribunal judiciaire d’Angers, « dans le cadre de sa mission de défense de la profession et de soutien de ses adhérents ».
« L’objectif est de sensibiliser les entreprises à la nécessité de faire valoir ses droits vis-à-vis de certains constructeurs peu scrupuleux qui bafouent ces règles », poursuit la Fédération du bâtiment de Maine-et-Loire.
Pour son président, « les entreprises qui interviennent sur les chantiers en sous-traitance ont des droits et doivent être respectées. Il s’agit pour nous de le rappeler et de faire passer un message fort dans cette affaire qui va malheureusement laisser des traces dans la profession. Plus que jamais, nous sommes aux côtés de nos adhérents pour les soutenir, les aider et les conseiller dans leurs démarches ».