Face à la pénurie de logements, la Fé2A lance l’opération « Un lit pour la nuit » afin de venir en aide aux étudiants qui n’ont toujours pas trouver de logement à quelques jours de la rentrée.
Depuis plusieurs années maintenant, la recherche d’un logement ressemble à un parcours du combattant à Angers. Avec la crise sanitaire, qui a parfois décalé l’annonce des résultats, le marché est encore plus tendu cette année. Les offres tombent aux compte-gouttes sur les sites de petites annonces et les agences immobilières croulent sous les demandes.
Pour aider les étudiants toujours sans solution d’hébergement pour la rentrée, la Fédération étudiante des associations angevines (Fé2A) a décidé de mettre en place un dispositif de logement
provisoire pour les étudiant(e)s nommé « Un lit pour la nuit ».
Ce dispositif permet aux personnes disposant d’un canapé ou d’une chambre, entre le 26 août et le 31 octobre, de proposer un logement temporaire aux étudiant(e)s. Les étudiant(e)s en recherche de logement, sans aucune autre solution peuvent s’inscrire au dispositif. La Fé2A se charge de faire correspondre les profils et de mettre en contact les hébergeurs et futur hébergé.e.s. Le logement n’est pas garanti et dépend du nombre d’hébergeurs se portant volontaires.
Un appel à la solidarité
Afin de pouvoir répondre aux nombreuses demandes, la Fé2A lance un appel à la solidarité aux angevins. « Si vous disposez d’une chambre ou d’un canapé et que vous souhaitez héberger
un.e étudiant.e, inscrivez vous sur le site hebergement.fe2a.fr. La Fé2A sollicite également les hôtels et auberges de jeunesse de la région angevine », indique la fédération.