La faculté des lettres, langues et sciences humaines de l’Université d’Angers en pleine mutation
Société

La faculté des lettres, langues et sciences humaines de l’Université d’Angers en pleine mutation

Sur son campus de Belle-Beille, l’Université d’Angers poursuit sa transformation avec des travaux d’ampleur qui concernent actuellement la faculté des lettres, langues et sciences humaines.

La faculté des lettres, langues et sciences humaines de l’Université d’Angers est en travaux – © Université d’Angers

Construits à partir de 1989, les bâtiments de la faculté des lettres, langues et sciences humaines de l’Université d’Angers avaient bien besoin d’être rénovés. Les travaux de la première tranche ont débuté en novembre pour une durée de 18 mois et un budget de 9,2 millions d’euros. Cette première phase vise à déconstruire l’amphithéâtre pour édifier à la place un bâtiment dédié aux espaces de vie étudiante, à des salles de cours et à des bureaux pour la scolarité et l’administration. Le chantier vise également à améliorer le confort thermique en réhabilitant notamment la couverture vitrée, les façades, et les menuiseries.

La future entrée de la fac de lettres – DR

Les 7 000 étudiants qui étudient au sein de la faculté des lettres, langues et sciences humaines vont devoir cohabiter encore de longs mois avec ces travaux d’ampleur. Cela entraîne, entre autres, un stationnement réduit. Pour la rentrée 2025, la liaison piétonne au niveau du boulevard de Lavoisier sera facilitée par la fin du chantier de la résidence étudiante. Le parking étudiant sera de nouveau accessible.

Les étudiants fréquentant le campus de Belle-Beille, déjà concernés par la construction de trois nouvelles résidences étudiantes, pourront profiter de la restructuration et l’extension de l’école d’ingénieurs Polytech, la rénovation fonctionnelle de la bibliothèque universitaire, et la rénovation énergétique de la faculté des sciences, dont les livraisons sont espérées d’ici fin 2026.

Par Sylvain Réault.

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.