Economie

La fabrication des compteurs Linky n’aura pas lieu à Angers

La ville d’Angers n’a pas été désignée pour fabriquer les compteurs intelligents Linky. Un coup dur de plus pour l’économie angevine qui n’est pas épargnée depuis quelques semaines.

Courant septembre, le groupe CG Ziv a été choisi par Electricité réseau distribution France (ERDF) pour être l’un des fournisseurs qui fabriqueront les trois premiers millions de la nouvelle génération de compteurs intelligents baptisés Linky.

Avec Grenoble, Angers était l’une des deux villes envisagées par CG Ziv pour installer un site de production de ces futurs compteurs Linky en France.

C’est finalement Grenoble qui fabriquera ces compteurs. Les élus angevins espéraient que l’ancienne usine Thomson/Technicolor accueille les salariés qui auraient travaillé sur la fabrication des compteurs Linky. Une centaine d’emplois étaient ainsi en jeu.

Ces dernières semaines, l’équipe municipale avait fait une nouvelle proposition à la direction de CG/Ziv. Cette dernière ne souhaitant pas de l’ancienne usine de Technicolor. Une proposition qui n’aura malheureusement pas été suffisante.

« L’ensemble des élus angevins regrette bien entendu le choix de CG Ziv. L’emploi et le développement économique sont les priorités de la municipalité angevine. Les élus, les services et les entreprises partenaires des collectivités restent mobilisés pour aider à la création d’emplois sur le bassin économique d’Angers, y compris dans la filière de l’électronique et des objets connectés », a commenté Christophe Béchu.