L’équipe de France affrontera la Belgique, ce mardi 10 juillet 2018, à 20h, en demi-finale de la Coupe du Monde de Football. Afin que les Angevins puissent profiter de l’événement gratuitement, la Ville d’Angers a décidé d’installer un écran géant dans le parc Bellefontaine. Pour des raisons de sécurité, la jauge est limitée à 6 600 spectateurs.
Bravo aux #Bleus pour leur magnifique victoire #FRAURU ! Je donne rendez-vous aux Angevins mardi 10 juillet, à 20 h, pour suivre la demi-finale sur l’écran géant installé #ParcBellefontaine #Mondial2018 #Angers @equipedefrance
— Christophe Bechu (@ChristopheBechu) July 6, 2018
Afin que les angevins puissent se retrouver pour suivre le match qui mènera peut-être les bleus en finale de la Coupe du Monde 2018, un écran géant sera installé dans le parc Bellefontaine. Le même dispositif avait été mis en place pour la finale de la Coupe de France opposant le SCO au PSG en 2017.
L’accès sera ouvert dès 18h par une entrée unique située rue de la Rame, via le parking Bellefontaine.
La ville d’Angers précise que « les spectateurs seront fouillés à l’entrée du parc. Ils sont priés de ne pas venir avec des objets susceptibles d’être confisqués par le service de sécurité. Les animaux ne sont pas admis. Aucune restauration ne sera assurée sur place. Il sera possible d’amener son pique-nique, seules les boissons non alcoolisées dans des bouteilles en plastique sans bouchon seront autorisées. »
Accès du public, circulation et stationnement :
- Le parc sera fermé au public dès le mardi matin.
- Le parking connexe sera fermé à partir de 12h. Les véhicules restants seront évacués par la fourrière. Les parkings alentour seront ouverts dans les conditions habituelles.
- A l’exception de la fermeture du parking Bellefontaine, les conditions de circulation ne sont pas modifiées. Les riverains en ont été informés par les services municipaux.