La création étudiante au cœur du festival « Spectacurieux »
Culture

La création étudiante au cœur du festival « Spectacurieux »

Le festival « Spectacurieux » fait son retour à Angers du 2 au 11 avril 2024 pour sa 11ème édition, organisé par l’Université d’Angers. Concerts, expositions et tremplins musicaux sont au programme pour faire découvrir la création étudiante.

Les étudiants de l’Université d’Angers seront moteurs de vingt représentations. – © Angers.Villactu.fr

Cette année, le festival « Spectacurieux » se tiendra du 2 au 11 avril à Angers, marquant ainsi sa 11ème édition. La précédente édition avait vu la participation de plus de deux cent étudiants et artistes, ce qui, selon Laurent Bordet, vice-président en charge de la vie des campus, « témoigne de l’engagement de l’Université d’Angers en faveur de la culture ».

Le festival revient cette année avec une programmation de dix jours mettant en avant le théâtre, la danse, la musique et les arts du cirque.

Dix jours, vingt représentations

L’événement débutera avec une soirée d’inauguration le 2 avril à La Parenthèse, sur le site de l’Université, comprenant un concert de rap et le lancement de l’EP de Traye, un étudiant de l’Université d’Angers. Pour Chloé Langeard, directrice du service UA-Culture, le festival « offre une plateforme pour valoriser les étudiants artistes ».

Les journées du mercredi 3 et jeudi 4 avril seront consacrées aux musiques actuelles, avec trois tremplins musicaux prévus au Qu4tre. Les finalistes, préalablement sélectionnés, auront l’opportunité de se produire lors de ces soirées.

Un chapiteau sera installé dans le jardin François Mitterrand, sur le campus Saint-Serge de l’Université, les après-midis du lundi 8 et mardi 9 avril. Des représentations du Angers Comedy Club ainsi que des restitutions d’ateliers artistiques réalisés par des étudiants tout au long de l’année seront proposées.

La clôture du festival se fera par la « nuit étudiante » au musée des Beaux-Arts le jeudi 11 avril. Cette année, la soirée sera thématiquement liée à l’univers mystique des Jeux Olympiques et Paralympiques, avec des concerts et des olympiades artistiques.

La programmation complète est disponible sur le site de l’Université d’Angers.

Par Eline Vion.