Les commissaires enquêteurs qui ont travaillé sur le dossier de l’implantation du centre pénitentiaire à Loire-Authion ont rendu un avis favorable.
L’enquête publique concernant la construction d’une nouvelle prison près d’Angers s’est déroulée du 10 septembre au 11 octobre 2024, menée par une commission constituée de trois commissaires enquêteurs. Au cours de l’enquête publique, 363 contributions ont été déposées. La commission d’enquête a remis son rapport et ses conclusions à la suite de la consultation du public et de toutes les parties prenantes. Un avis favorable a été donné pour la construction de ce centre pénitentiaire qui accueillera 850 détenus et dont la livraison est prévue pour la fin de l’année 2027.
Pour les enquêteurs, « le bilan entre les éléments positifs et négatifs du projet montre que les avantages l’emportent sur les inconvénients ».
L’accès à la future prison par le chemin du Puits-Huchet un temps envisagé est abandonné, avec un accès unique qui se fera par la départementale 347. Dans leur rapport, les commissaires enquêteurs recommandent également d’éviter le bois de Verrière, situé sur la commune de Trélazé.
Avis favorable pour le centre pénitentiaire d’Angers-Les Landes.
Tous les indicateurs sont désormais au vert pour construire la prison selon la Commission d’enquête de Déclaration d’Utilité Publique.
Un projet pour lequel le ministre de la @justice_gouv, Didier Migaud, avait… pic.twitter.com/IkvlmE7fMQ
— Christophe Béchu (@ChristopheBechu) November 18, 2024
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.