Installée depuis 1987 dans le quartier de la gare, la clinique de la main a rejoint il y a quelques semaines le Village Santé de Trélazé. C’est désormais à cet endroit que seront soignés les 30 000 patients pris en charge chaque année.
Le centre de la main a déménagé il y a un mois au Village Santé. Les six chirurgiens de l’établissement, également associés de la SARL propriétaire du CDM, ont investi 8 millions d’euros pour créer ce nouveau bâtiment.
Le CDM, qui est l’un des six centres en France de chirurgie ambulatoire indépendents de toute structure d’hospitalisation avec nuitée rejoint ainsi un site regroupant la clinique St Léonard (orthopédie et traumatologie, la clinique Saint-Claude (soins de suite et soins palliatifs), la clinique St-Joseph (cardiologie), la maison des spécialistes et une crèche.
Le CDM prend en charge une superficie couvrant une population d’un million d’habitants. Ouvert 12 heures par jour en semaine, ses partenariats avec le CHU et la clinique St-Léornard lui permettent de prendre en charge les patients 24h/24h.
Chaque année 30 000 patients se rendent au centre de la main.
« Nous cherchons à recruter un nouveau chirugien, indique le Pr Raimbeau. Mais ce n’est pas simple de faire venir un bac + 15 à Angers. D’autant moins que seulement cinq médecents spécialisés dans la chirurgie de la main sortent chaque année en France ».
source : courrier de l’ouest