Dans le cadre de la journée nationale contre la précarité et le chômage, la CGT appelle à un rassemblement ce samedi 5 décembre à 14h30 devant la bourse du travail à Angers.
« Alors que le nombre de chômeurs explose, de grosses entreprises utilisent le coronavirus comme prétexte pour licencier et poursuivre leur course aux profits. Au lieu de défendre les emplois existants et de combattre le chômage en partageant le travail, le gouvernement continue d’abreuver le patronat de centaines de milliards d’aides publiques et d’exonérations de cotisations sociales, sans condition de sauvegarde de l’emploi. Pourtant, d’autres choix sont possibles ! », indique la CGT.
Le syndicat réclame notamment « le droit au travail pour tous ; des embauches immédiates dans le privé et le public pour répondre aux besoins ; des aides conditionnées à l’arrêt des licenciements, aux embauches et au développement du droit à la formation ; une réduction du temps de travail à 32 heures ; l’annulation définitive de la réforme assurance chômage ».