Dans un communiqué, la CFDT de Maine-et-Loire indique que « soucieuse de respecter les consignes de confinement pour ralentir la propagation du virus et prendre soin des personnes les plus fragiles, la CFDT a décidé de fermer l’ensemble de ses lieux d’accueil (Angers, Cholet, Saumur, Segré) à compter du lundi 16 mars 2020 et jusqu’à la levée de la période de confinement. Malgré cette fermeture, la CFDT est mobilisée pour accompagner les salariés et les soutenir afin que les mesures prises par les entreprises soient effectives dans un dialogue social de qualité et que les droits des salariés les plus précaires soient protégés. »
La CFDT a mis en place une cellule d’urgence pour capter les situations des entreprises les plus en difficultés et pouvoir, le cas échéant, interpeller les pouvoirs publics.
Les personnes qui le souhaitent peuvent contacter la confédération par mail à l’adresse suivante : maine-loire@paysdelaloire.cfdt.fr
« Nous vivons aujourd’hui une situation exceptionnelle, avec des conséquences humaines importantes et des impacts économiques considérables. La CFDT prend aujourd’hui sa part dans la gestion de cette crise et devra se mobiliser, dans un deuxième temps, pour en sortir en limitant les impacts sur les travailleurs et l’économie ».