Le jeudi 8 juin se tenait la Grande Aventure d’Entreprendre, une journée organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) du Maine-et-Loire, afin de mettre en avant l’entreprenariat local.
Ce jeudi 8 juin, la CCI du Maine-et-Loire organisait sa 10ème édition de la Grande Aventure d’Entreprendre au Centre des Congrès d’Angers, une journée dédiée à l’entrepreneuriat en partenariat avec les acteurs locaux de la création et de la reprise d’entreprises.
Tout au long de cette journée, les participants ont eu l’opportunité de participer à des ateliers, de découvrir les tendances à venir, de s’informer auprès d’experts de la création et de la reprise d’entreprise, de voter pour l’un des dix finalistes du concours « les Espoirs de l’Économie 2023 », ainsi que d’encourager les équipes étudiantes qui ont présenté leurs projets d’entreprise lors de « The Battle ».
Dix prix décernés
Au terme de cette journée avait lieu la remise des prix du concours « Les Espoirs de l’Économie 2023 ». Le prix du jury a été décerné à l’apiculteur Miel Girard. Dans la catégorie de la « Création », c’est la brasserie Penrose qui a remporté le prix, ainsi que le prix du coup de cœur du public. Pour la « Reprise », c’est le fabricant de matériel de montagne Aventure Verticale qui s’est distingué.
En plus de ces prix, d’autres récompenses ont été décernées lors de la soirée de clôture de cette édition anniversaire. Une mention spéciale « Environnementale » a été attribuée à Isol’ en Paille, et une mention spéciale « Sociétale » a été décernée à Miel Girard.
Enfin, quatre prix spéciaux « Spécial GAE 10 ans » ont été remis lors de la soirée. Le prix « Industrie » est allé à Siam, le prix « Commerce » a été attribué à la librairie Au Repaire des Héros, le prix « Bâtiment » a été décerné à Couvertures de Loire et le prix Services a été remis à L’Atelier Gourmand, Lehaye Claire de Beaucouzé.
Par Eline Vion.