Terra Botanica ouvrira ses portes au public le 1er avril prochain pour une nouvelle saison. Les visiteurs pourront découvrir la Canopée des oiseaux, la grande nouveauté 2023 du parc dédié au végétal.
Avec ses dizaines d’attractions, animations, jardins et serres thématiques, Terra Botanica a accueilli près d’un demi-million de visiteurs en 2022. En 2023, Terra Botanica propose chaque mois une nouveauté ou un grand événement. Dès le 1er avril, jour d’ouverture du parc, une douzaine de nouveaux animaux extraordinaires rejoindront le bestiaire végétal. Plusieurs œuvres de land art conçus par les artistes Monsieur Plant et Ubinam ponctueront également l’expérience des visiteurs.
Quant à la Canopée des oiseaux, la grande nouveauté de l’année qui s’étend sur 5 000 m², elle s’installera début juin dans l’univers des Mystères de la Forêt et intégrera à partir du 14 juillet « Terra Nocta ». Pour sa deuxième année, la nocturne s’enrichit de deux nouveaux tableaux. Un cycle de grandes conférences sur l’environnement et le festival Les Envolées Végétales sont également de retour. Enfin, pour débuter cette saison, les Printemps de Terra, le plus grand marché aux plantes du grand Ouest, reviennent le week-end du 25 et 26 mars.
« La Canopée des oiseaux est un tout nouvel espace où le visiteur va découvrir, tout en s’amusant, la biodiversité en lien avec les oiseaux en mobilisant nos sens grâce notamment, à la réalité augmentée », explique Pierre Watrelot, directeur du parc.