La braderie avait été annulée l’année dernière en raison des soldes qui avaient lieu au même moment et des travaux du tramway en centre-ville. Elle fera son grand retour le samedi 2 juillet, dans le centre d’Angers.
Annulée l’an dernier, la braderie fera son grand retour le samedi 2 juillet prochain dans le centre-ville d’Angers. Le Groupement d’entente du commerce (GEC), les Vitrines d’Angers et la ville, souhaite l’émergence d’une Fête du commerce « digne du plus grand centre-ville du département », représenté par le centre-ville d’Angers et ses 600 magasins.
Créée il y a une trentaine d’années, la braderie reprendra ses droits le samedi 2 juillet 2011, autour du thème « Ca roule », puis chaque premier samedi de juillet.
Les commerçants pourront profiter de la gratuité des transports en commun après l’inauguration du tramway qui aura lieu le 25 juin. Les organisateurs devront intégrer des mesures de sécurité qui accompagnent ce nouveau mode de transport.
Les commerçants des rues d’Alsace, de la Roë et de la place du Ralliement ne pourront plus s’installer comme les années précédentes au milieu de leur rue. En revanche, de nouveau lieu s’ouvriront à la braderie comme la rue Toussaint, la place Saint-Eloi, la rue des Lices…