La CFDT organise ce jeudi 1er décembre un rassemblement devant la boutique Orange du centre-ville d’Angers pour dénoncer le risque de la voir fermer ses portes.
La boutique de l’opérateur Orange, située rue Lenepveu à Angers, pourrait fermer ses portes en 2023. C’est ce que craint la CFDT qui organise ce jeudi 1er décembre, entre 10 h 30 et 11 h 30, un rassemblement devant la boutique.
« Orange souhaite lancer quatre années de chamboule-tout dans son réseau de distribution avec pour seul objectif, une optimisation des coûts. La boutique du centre-ville d’Angers, dite « cœur de ville » est la première à être impactée par ce plan stratégique dans les Pays de la Loire », indique la CFDT.
« Les salariés de plusieurs boutiques du Maine-et-Loire, solidaires de leurs camarades de la boutique du centre d’Angers vont se déplacer pour montrer leur mécontentement. Ce mouvement de solidarité est présent puisque aucun conseiller de boutique n’est à l’abri de voir son agence fermée dans les prochains mois. La seule logique financière ne peut déterminer la stratégie d’Orange. Cela a été fait depuis des décennies et cela a entraîné des conséquences importantes sur la vie des salariés que ce soit à titre professionnel comme à titre personnel ! Ils ont trop souvent été considérés comme une variable d’ajustement… », poursuit le syndicat.