La bibliothèque anglophone d’Angers créée il y a trente ans organise un nouveau festival littéraire qui se tiendra le samedi 23 septembre aux salons Curnonsky.
Le samedi 23 septembre 2023 de 10 h à 17 h 30, la bibliothèque anglophone d’Angers organisera son tout premier festival littéraire en anglais aux salons Curnonsky. Ce festival, organisé avec le soutien de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en France, accueillera cinq auteurs américains : Ajiri Aki, Amanda Dennis, Kate Gavino, Jake Lamar, Lindsey Tramuta, ainsi que la directrice de la bibliothèque américaine de Paris, Audrey Chapuis.
« L’Ouest de la France compte plus de 10 000 Américains et nous sommes impatients de continuer à créer une programmation culturelle passionnante qui les incitera à venir à la bibliothèque et à Angers », avance Hilary Hodge, directrice du festival.
L’événement est gratuit et ouvert au public. Toute personne intéressée par les livres, l’écriture et la langue anglaise peut s’inscrire sur le site internet de la bibliothèque www.ellia.org. Le festival comprendra quatre sessions et il y aura une séance de dédicaces et un cocktail à l’issue du festival, de 16 h à 17 h 30.