La Banque Populaire Grand Ouest s’installe dans son nouveau site angevin
Economie

La Banque Populaire Grand Ouest s’installe dans son nouveau site angevin

Mercredi soir, la Banque Populaire Grand Ouest, fusion de quatre entités, a inauguré ses nouveaux locaux rue du Nid-de-Pie, dans le quartier de Belle-Beille. Une centaine de collaborateurs travaillent au sein de ce nouveau bâtiment de 2 310 m².

BPGO

Emmanuel Pouliquen (à gauche), Président de BPGO et Maurice Bourrigaud, Directeur général – Angers.Villactu.fr

En présence du maire d’Angers, du préfet de Maine-et-Loire et de nombreux élus, la BPGO (Banque Populaire Grand Ouest), a inauguré mercredi soir son nouveau « nid angevin ».

Fin 2017, la Banque Populaire Atlantique, la Banque Populaire de l’Ouest, le Crédit Maritime et le Crédit Maritime Bretagne Normandie, ont décidé de s’unir créant ainsi la Banque Populaire Grand Ouest (BPGO).

Avec 310 000 sociétaires et 840 000 clients, la Banque Populaire Grand Ouest compte 3 400 collaborateurs dont 600 au sein du siège social de Rennes. Les sièges administratifs d’Angers et de Nantes comptent respectivement 100 et 600 salariés.

« Avec ce nouveau bâtiment, nous souhaitons marquer notre ancrage à Angers. C’est le berceau historique de la première Banque Populaire créée en 1878 par Ludovic de Besse », explique Maurice Bourrigaud, directeur général de la BPGO.

« C’était également une nécessité de garder notre siège angevin. Angers est une place forte avec de très nombreuses écoles comme l’ESSCA qui forme parfois nos futurs collaborateurs », ajoute Emmanuel Pouliquen, Président de la BPGO.

Implanté en bordure de la voie rapide, le nouveau siège angevin a été construit en seulement 18 mois, à quelques mètres à peine de l’ancien siège qui devrait être démoli. Le rez-de-chaussée accueille différents espaces pour recevoir les clients dont un amphithéâtre d’une centaine de places qui sera mis à la disposition des clients et partenaires de la banque.

« Lors de sa création par Ludovic de Besse, l’idée était de créer une banque coopérative, à l’initiative d’entrepreneurs venus soutenir d’autres entrepreneurs. Nous gardons aujourd’hui cet ADN, même si la relation entre une banque et ses clients a évolué, notamment avec la digitalisation », commente Maurice Bourrigaud.

Afin de répondre à cette évolution, le siège d’Angers propose notamment des formations. BPGO a également lancé Blue Pop, la première banque en ligne régionale.

VUE AERIENNE

La Banque Populaire Grand Ouest est présente dans 12 départements, de la Vendée en passant par la Normandie. Pas moins de 425 agences couvrent un territoire de près de 77 000 km².