La 4ème édition du festival Angers Geekfest se dévoile
Culture

La 4ème édition du festival Angers Geekfest se dévoile

Le festival de la pop culture Angers Geekfest est de retour les samedi 1er et dimanche 2 avril 2023 pour une quatrième édition sur le thème de l’utopie et de la dystopie.

Le festival de pop culture Angers Geekfest reviendra les samedi 1er et dimanche 2 avril 2023 – © Yohann Rigaud

C’est un programme riche en pop culture que les organisateurs d’Angers Geekfest ont dévoilé pour la quatrième édition. Organisé par l’agence Lenno et Destination Angers avec le soutien d’Angers Loire Métropole, le festival réunira plus de 50 invités dans l’enceinte du Parc des expositions.

Un événement 100 % pop culture

Placée sous le signe de l’utopie et de la dystopie, cette nouvelle édition d’Angers Geekfest promet de mettre à l’honneur une vision futuriste du monde. A travers un avenir radieux ou obscur, le festival veut faire découvrir aux festivaliers les mondes possibles que la pop culture peut offrir.

Evènement tout public, l’Angers Geeksfest mettra à l’honneur toutes sortes de divertissements : jeux vidéo, séries télévisées, cinéma, BD, littérature…

Avec au total plus d’une quinzaine d’heures de conférences, une scène eSport, des expositions et des dédicaces, toute la culture geek sera représentée à travers de nombreuses animations.

Star Wars à l’honneur

Dans le Parc des expositions d’Angers, un espace sera entièrement consacré à la saga Star Wars. L’association Anjou Saber Club, présente depuis les débuts de l’événement, sera accompagnée de l’association 501st Legion Franch Garrison, connue mondialement pour ses costumes Star Wars, ainsi que de l’association Alliance impériale, groupe de cosplayeurs et cosplayeuses qui animera des ateliers sabre laser et maquillage.

Au cours de ces deux jours d’événement, un concours et un défilé mettront en lumière les meilleurs cosplays.

A la découverte de la Kpop

Au sein de l’espace Animasia, regroupant tout le pôle culturel dédié à la pop culture asiatique, la Chine et la Corée du Sud seront mises à l’honneur grâce à la présence d’Amitié Angers Asie de l’Est et de KoreAngers.

Les festivaliers pourront alors découvrir le phénomène mondial de la Kpop, genre musical coréen. Des performances seront organisées par Kadanse ! et Ora Crew.

Une exposition sera aussi consacrée au manga One Piece, vendu partout dans le monde depuis plus de 25 ans.

La billetterie est ouverte sur le site internet d’Angers Geekfest.

Par Eline Vion.