Journées européennes du patrimoine : les sites du Département ont accueilli plus 7 500 visiteurs
Culture, En bref

Journées européennes du patrimoine : les sites du Département ont accueilli plus 7 500 visiteurs

Collégiale Saint-Martin

La collégiale Saint-Martin – Angers.Villactu.fr

Après une édition 2020 perturbée par la pandémie, les Journées européennes du patrimoine auront connu cette année un réel engouement. Les neufs sites du Département qui étaient ouverts à cette occasion ont en effet été fréquentés durant ces deux journées par plus de 7 500 visiteurs.

L’ancienne Abbaye Saint-Aubin à Angers, siège du conseil départemental et de la préfecture a ainsi accueilli 1 250 visiteurs, contre 610 l’an dernier.  La Collégiale Saint-Martin qui présente l’exposition « Superbe et insolite » jusqu’au dimanche 2 janvier 2022, a vu 2 500 curieux défiler durant ce week-end.

Parmi les autres lieux emblématiques qui ont bénéficié de cette fréquentation, à noter les Archives départementales avec 320 visiteurs, le Pôle archéologie de la conservation départementale du patrimoine et 234 personnes recensées, le Château du Plessis-Macé et 1 200 visiteurs, le château de Montsoreau-Musée d’art contemporain qui a comptabilisé 1 500 entrées et le château du Parc départemental de l’Isle-Briand qui a reçu 330 visiteurs.

Deux autres sites insolites du Département étaient par ailleurs ouverts exceptionnellement au grand public à l’occasion de ces Journées européennes du patrimoine : l’écluse de la Chapelle-sur-Oudon où 125 visiteurs ont été comptabilisés ce dimanche et le barrage de Cheffes et son contournement destiné à favoriser la migration des poissons qui a vu défiler 70 personnes.

Retrouvez notre sélection de sites touristiques et leurs actualités dans votre rubrique « Visiter l’Anjou ».