Les huit sites appartenant au Département ont accueilli 13 880 visiteurs à l’occasion des Journées européennes du patrimoine.
Ce week-end, 13 880 visiteurs ont été comptabilisés dans les huit sites du Département qui étaient ouverts ce week-end à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine. Pour mémoire, ils étaient 7 500 en 2021. L’ancienne Abbaye Saint-Aubin à Angers, siège du Conseil Départemental et de la Préfecture a ainsi accueilli 3 200 personnes.
La Collégiale Saint-Martin à Angers qui présente en ce moment l’exposition GRAVITY de Yann Nguema & Arnaud Doucet, a vu défiler 5 190 curieux durant ce week-end, soit son meilleur score depuis 2009 dans le cadre des Journées européennes du patrimoine.
D’autres sites du Département ont également bénéficié de cette fréquentation record à l’image des Châteaux du Plessis-Macé et de Montsoreau qui ont accueilli respectivement 1 710 et 1 950 visiteurs. 880 personnes ont par ailleurs été comptabilisées aux Archives départementales, 400 au Pôle archéologie de la Conservation départementale du Patrimoine et 350 au Parc départemental de l’Isle-Briand.
Enfin à noter également que le Dépôt départemental des objets mobiliers, situé dans la Chapelle de l’ancien couvent des sœurs de la visitation rue de Frémur à Angers, ouvert pour la première fois au grand public, aura vu défiler un peu plus de 200 curieux.