L’Agence régionale de santé Pays de la Loire a lancé l’été dernier une plateforme d’emplois saisonniers dédiée aux étudiants : la plateforme « Josette ». Conçue en partenariat avec les universités, les instituts de formation, les employeurs et les étudiants, cette plateforme permet de réunir sur un même espace l’offre et la demande, en mettant en relation les établissements et les étudiants en santé ou d’autres filières.
L’été dernier, ce sont plus de 250 établissements et plus de 1 700 étudiants qui se sont inscrits sur la plateforme Josette, avec plus de 900 offres d’emploi publiées. Plus de 90% des établissements ayant répondu à l’enquête de satisfaction ont souhaité reconduire cette opération sur la période estivale.
L’Agence régionale de santé et ses partenaires relancent une nouvelle campagne « d’Opérations Jobs d’été » auprès des étudiants et des jeunes. La plateforme est ouverte aux Ehpah et services de soins infirmiers à domicile, aux structures sanitaires et de prise en charge des personnes en situation de handicap et aux services d’aide et d’accompagnement à domicile.
La plateforme « Josette » est ouverte aux étudiants en santé et de toutes filières, qui peuvent effectuer des remplacements saisonniers d’agent des services hospitaliers (AHS), d’agent d’entretien ou de logistique. Les jeunes pourront également postuler sur des postes de service, d’accueil, d’animation, de lien social, d’organisation de visites…