Dans une lettre adressée par les équipes de Frédéric Béatse aux 30 000 abstentionnistes de la ville d’Angers, il est indiqué « qu’une victoire aurait de graves conséquences sur votre vie quotidienne ». Dans ce courrier, la liste « Aimer Angers », pose la question, notamment, si en cas de victoire de la droite, les services publics présents dans les quartiers seraient maintenus.
« Ce tract est indigne et lamentable. Il sera contre-productif. En politique, tout n’est pas permis. Vous avez commis plus qu’une faute politique, une faute morale », a indiqué lors du débat télévision, le candidat UMP-Modem.
A l’occasion du second débat, Christophe Béchu est revenu sur ce tract, en citant la réaction par mail de Jean-Luc Rotureau : « Je trouve ce courrier infamant et odieux. Ce n’est pas ma façon de voir la politique et d’agir. Je ne me retrouve en rien dans de tels agissements. Sachez que je déteste ce genre de pratiques qui prouvent encore une fois de plus que j’ai bien fait mon choix », conclu l’ancien adjoint, exclu du Parti socialiste.