Suite à la nomination du maire de Nantes à Matignon, l’ancien maire d’Angers et Président de l’agglomération angevine a tenu à adresser ses félicitations à Jean-Marc Ayrault :
« François Hollande, président de la République française, vient de nommer Jean-Marc Ayrault, jusqu’alors Député-Maire de Nantes pour diriger l’action du gouvernement qui sera constitué dès demain.
En choisissant Jean-Marc Ayrault, le nouveau président a choisi un chef d’orchestre, un homme empreint de sincérité, d’expérience et de détermination. Cette nomination est une source de fierté pour le territoire angevin. Jean-Marc Ayrault, a toujours été un partenaire travaillant en harmonie avec Angers. Notre voisin nantais a toujours été un complice dans l’élaboration de dynamiques de coopérations régionales, notamment dans le cadre de l’espace métropolitain Loire Bretagne.
Je suis convaincu que son caractère et son énergie permettront à la France de venir à bout des obstacles qui se présentent à notre pays. Nous savons que pour notre région, il sera capable, par sa force de conviction et de persuasion, de gagner les combats les plus difficiles à Paris mais aussi à Bruxelles où nos dossiers sont de plus en plus arbitrés.
Je lui souhaite donc plein courage et je ne doute pas qu’il garde une sympathie active sur sa région d’élection et sa région natale. »