Le Premier ministre et le ministre de l’Intérieur seront à Angers ce jeudi 24 février. Ils visiteront le nouveau commissariat de la Roseraie, le commissariat central et la cité administrative.
Le Premier ministre, accompagné du ministre de l’Intérieur, se déplace à Angers ce jeudi 24 février. « Depuis le Comité interministériel à la transformation publique du mois de novembre 2019, le Gouvernement s’est engagé à relocaliser 6 000 emplois d’administration centrale de la région parisienne vers les territoires d’ici à 2027, pour renforcer la proximité des services publics et participer au rééquilibrage des forces économiques et institutionnelles sur l’ensemble du territoire national. À la fin de l’année 2022, cet engagement aura déjà été réalisé à hauteur de plus de 62 % », indique les services de Matignon dans un communiqué.
Dans le cadre de son déplacement à Angers, le Premier ministre annoncera ainsi le redéploiement de plus de 1 100 agents supplémentaires, concernant notamment les services du ministère de l’Intérieur et du ministère des Armées.
A la mi-journée, Jean Castex et Gérald Darmanin visiteront le nouveau commissariat de la Roseraie, puis ils se rendront au commissariat central actuellement en pleine rénovation. Après un déjeuner avec les effectifs de police, ils visiteront la cité administrative. Jean Castex prendra la parole depuis la préfecture de Maine-et-Loire dans l’après-midi.