Culture

Jazz : 7e session des ateliers d’été du 20 au 24 août

Pour la septième année consécutive, le conservatoire d’Angers profite de l’été pour proposer un stage dédié au jazz. Ce sera du 20 au 24 août avec, comme fil conducteur, l’œuvre du trompettiste américain Don Cherry.

Pour accompagner les élèves, le conservatoire a fait appel à un invité de marque : Médéric Collignon. Victoire du jazz en 2007, connu pour son énergie scénique et ses talents de touche-à-tout, le musicien guidera les élèves dans l’approfondissement des techniques d’improvisation.

« Pendant une semaine, encadrés par des musiciens professionnels, les stagiaires vont travailler en ateliers thématiques mais aussi jouer en public », précise Pierrick Menuau, saxophoniste et directeur du stage. Ce sera le cas tous les soirs, à 19h, cale de la Savate et, à 21h, au bar l’Île de Gorée, sans oublier – en point d’orgue – le concert donné sur la scène de Tempo Rives le 23 août, en première partie du quartet Jus de Bocse de Médéric Collignon.

Stage ouvert aux musiciens à partir de 7 ans et aux chanteurs à partir de 16 ans, ayant au moins trois ans de pratique. Niveau de jazz débutant à avancé.

Infos pratiques :

180 euros (170 euros pour les élèves du conservatoire); inscriptions ouvertes jusqu’au 10 août auprès du conservatoire, 0241241450.