Le long du parc Balzac, 50 nouvelles parcelles sont mises à disposition des angevins au sein des jardins familiaux de Balzac. Une manière pour la ville de soutenir l’agriculture urbaine à Angers.
La crise sanitaire a remis l’alimentation au cœur des enjeux et a suscité un nouvel engouement de la population pour les circuits courts d’approvisionnement. Pour profiter de cette dynamique, la ville d’Angers vient de livrer 50 nouvelles parcelles au sein des jardins familiaux de Balzac.
Ces 50 nouvelles parcelles réparties sur 8 720 m² représentent un investissement de 864 000 € TTC. Les parcelles occupent des surfaces allant de 80 m² à 200 m² pour répondre aux différentes demandes. Chaque parcelle est aménagée avec un abri de jardin en bois de 4 m², un compteur d’eau individualisé et un récupérateur d’eau pour maîtriser la consommation d’eau et un composteur pour une réutilisation des déchets végétaux à la parcelle.
Le site Lucie Aubrac, également situé sur le quartier de Belle-Beille, a déjà accueilli 46 nouvelles parcelles sur 8 900 m². Sur la ville d’Angers, les jardins familiaux permettent à plus de 1 000 familles de produire leurs légumes.