Le samedi 10 avril, le premier parc dédié au végétal ouvrira ses portes au public à Angers. L’inauguration officielle aura lieu demain. En attendant, la direction du parc a dévoilé les premiers chiffres concernant la fréquentation à venir…
Après de longs mois de travaux, le parc dédié au végétal baptisé Terra Botanica va ouvrir ses portes dans une semaine au nord d’Angers. Le parc va accueillir du public dès demain à l’occasion de son inauguration officielle. De nombreuses animations sont au programme : concert, feux d’artifices, éclaireurs, cracheurs de feu…
La direction de Terra Bontanica vient de dévoiler les premiers chiffres concernant la fréquentation à venir. Plus de 3 000 enfants sont déjà inscrits pour la partie « accueil classe du végétal » aux mois d’avril, mai et juin. Concernant le centre d’affaires, 75 événements concernent plus de 6 000 personnes sont déjà prévus. Enfin, le parc enregistre déjà plusieurs centaines d’abonnements à l’année.
Ce parc de 17 hectares s’apprête à accueillir jusqu’à 3 500 personnes par jour qui pourront découvrir les quatre grands univers du végétal et de très nombreuses animations pour les grands comme pour les petits.
Malgré toutes ces bonnes nouvelles, une première « polémique » est intervenue entre la municipalité et le conseil général dirigé par Christophe Béchu. La campagne de pub visible un peu partout dans la région est au coeur de cette polémique. Le maire d’Angers a eu la désagréable surprise de ne pas voir apparaître la ville d’Angers sur les affiches publicitaires. Rappelons que le Parc Terra Botanica est en partie financé par le conseil général présidé par Christophe Béchu, candidat aux élections municipales de 2008 face à Jean-Claude Antonini.
« Angers n’a pas voulu de Christophe Béchu comme maire, il apparaît clairement que maintenant c’est Christophe Béchu qui ne veut pas qu’Angers apparaisse sur la promo de son parc Terra Botanica. Une promo qui a quand même coûté 3 millions d’euros […] C’est d’autant plus étonnant quand on se souvient à quel point le candidat Béchu aux municipales se plaignait de la faible notoriété d’Angers à l’extérieur. On voit là qu’il ne fait rien pour l’améliorer », a déclaré Jacques Motteau, adjoint en charge du tourisme.
Le directeur de cabinet de Christophe Béchu a répondu à cette polémique au Courrier de l’Ouest : « Nous sommes au tout début de la campagne de promotion. Elle va s’amplifier dans les prochains jours avec des affiches 4×3. Vous imaginez bien que la société d’économie mixte Terra Botanica qui a en charge la promotion, n’a pas intérêt à ne pas marquer où se trouve son parc. Il se trouve à Angers. Et Angers figurera bel et bien. C’est absolument un non sujet ».
Source : Ouest France/Courrier de l’Ouest