Depuis que la Cour suprême des États-Unis a révoqué le droit constitutionnel à l’IVG, les inquiétudes sont grandes aussi bien outre-Atlantique qu’en France. Le Planning familial du Maine-et-Loire organise un rassemblement ce mercredi 29 juin à 18 heures, place du Ralliement à Angers.
Le vendredi 24 juin dernier, la Cour suprême des États-Unis a révoqué l’arrêt garantissant le droit à l’avortement. Désormais, chaque État peut décider s’il l’autorise ou non. Une décision qui a choqué aussi bien aux Etats-Unis que dans de nombreux pays. Depuis cette annonce, les craintes concernant une remise en cause de ce droit sont nombreuses en France. Plusieurs élus ont évoqué l’idée d’inscrire dans la Constitution le droit à l’avortement.
Le Planning familial de Maine-et-Loire estime que la décision qui a été prise aux Etats-Unis est « clairement un acte contre la liberté des femmes de décider pour elles-mêmes ».
« Afin de montrer notre solidarité avec nos sœurs états-uniennes et de demander haut et fort la constitutionnalisation du droit à l’IVG en France, nous vous proposons de nous rassembler mercredi 29 juin, à 18 heures, place du Ralliement à Angers », indique dans un communiqué le Planning familial.