Du 10 au 16 juin, Irigo, opérateur de mobilité d’Angers Loire Métropole, va organiser une tournée en bus afin de recruter 80 nouveaux conducteurs.
En février dernier, Irigo lançait une campagne d’envergure pour le recrutement de plus de 100 conducteurs de bus et de tramway en prévision de l’ouverture de deux nouvelles lignes de tramway l’année prochaine.
Cette campagne aura permis à Irigo de former près d’une quarantaine de nouveaux conducteurs. L’opérateur recherche encore 80 conducteurs. Pour trouver de nouveaux candidats, Irigo organise une tournée en bus du 10 au 16 juin. Le bus s’arrêtera à l’Atoll de Beaucouzé le 10 juin de 15h à 19h ; à la galerie Espace Anjou à Angers le 11 juin de 9h à 13h ; au magasin Auchan d’Avrillé le 13 juin de 13h à 19h ; au relais mairie de Monplaisir à Angers le 15 juin de 8h à 12h et place Lorraine à Angers le 16 juin de 16h à 21h.
« Cette tournée inédite sera l’occasion pour les candidats d’échanger avec des membres de l’équipe des ressources humaines et des conducteurs de bus/tramway, de s’informer sur le métier, lever les a priori sur le type de profil attendu, ou encore découvrir un métier qui requiert de l’autonomie et de l’empathie », explique Irigo.
Pour être candidat, il faut avoir plus de 21 ans et être titulaire du permis B. Une formation de deux mois est ensuite proposée.