Dans un communiqué de presse, le candidat du Front National à l’élection municipale s’exprime sur l’insécurité :
« C’est sans réel étonnement que nous apprenons que plusieurs voitures ont été incendiées, de manière probablement volontaire selon la Police, dans le quartier de la gare dans la nuit du 5 au 6 mars.
Malgré le classement de 3ème grande ville pour la sécurité dont s’enorgueillit le maire sortant, la ville a connu ces derniers mois des faits d’insécurité de plus en plus nombreux et parfois d’une violence extrême, qui ne manquent pas de rappeler les « faits divers » de villes comme Marseille; souvenez-vous de cette sexagénaire tuée à coups de marteau et égorgée en pleine journée avenue Pasteur par un homme d’origine soudanaise il y a un peu plus d’un an, des braquages à main armée plus fréquents à mesure que le temps passe, de cet étudiant tabassé gratuitement à la sortie du tram tôt le matin place du Ralliement qui s’est réveillé à l’hôpital la mâchoire fracturée, et j’en passe…
Je tiens à rappeler à la mémoire de chacun qu’Angers n’échappe pas à l’explosion de l’insécurité dans le département. En 2013, dans le Maine-et-Loire : violences aux personnes +4.2%, violences sexuelles +6%, cambriolages +10%, vols de véhicules + 1%, trafic de stupéfiants +35.6% ! Le tout bien évidemment avec une hausse de l’immigration clandestine non négligeable et envers laquelle ni la mairie de M. Béatse, ni le département du président Béchu ne semblent daigner lutter.
Je suis le seul candidat à n’avoir jamais soutenu les politiques nationales d’immigration et de laxisme judiciaire, et une fois élu, je m’engage à renforcer l’équipement de la police municipale, modifier ses plages horaires, créer un numéro d’appel gratuit réservé aux agressions et renforcer la vidéo surveillance et de nombreuses autres mesures que les angevins ont déjà commencé à recevoir dans leur boîte aux lettres avec un tract thématique sur la Sécurité à Angers. » indique Gaetan Dirand.