Les éleveurs avicoles se mobiliseront ce mardi 4 octobre à 10 h 30 devant le site de France AgriMer à Angers afin de dénoncer les délais de versements des aides suite à la première vague d’influenza aviaire qui a touché durement le Maine-et-Loire.
L’influenza aviaire fait son retour en Anjou avec l’arrivée de l’automne. « Les éleveurs n’ont toujours pas reçu toutes les aides suite à la première vague d’influenza qui a frappé de nombreux élevages de Maine-et-Loire », dénoncent la Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricole (FDSEA) et les Jeunes Agriculteurs (JA49).
« Cette situation est totalement inacceptable et met en péril l’équilibre financier des exploitations avicoles de notre département. Nous attendons fermement des réponses des services de l’Etat face à des délais de paiement qui s’allongent et qui ne sont pas tolérables », poursuivent-ils.
Les deux syndicats appellent les éleveurs avicoles et l’ensemble de la filière à se mobiliser devant le site de France AgriMer à Angers, établissement public en charge de l’instruction et de la mise en paiement de tous les dossiers liés à cette crise. Le rendez-vous est donné ce mardi 4 octobre à 10 h 30.