Présent au World Electronics Forum, en octobre 2017, un opérateur de vélos en libre-service payant, Pony Bikes, s’est installé à Angers quelques semaines plus tard. A partir de demain, Indigo Weel, un nouvel opérateur de vélos en libre-service, va répartir 450 vélos dans les rues d’Angers.
Installé depuis plusieurs mois à Angers, Pony Bikes a lancé sa phase de test, d’une durée de six mois, avec le soutien de la Ville d’Angers et de la Communauté urbaine Angers Loire Métropole. Elle a déployé une flotte de 500 vélos et plus de 3 500 Angevins en sont aujourd’hui des utilisateurs réguliers. Pony Bikes a prévu de mettre à disposition de ses abonnés des vélos électriques dès cet été.
Un second opérateur de vélos en libre-service payant, Indigo Weel, a décidé de s’installer à son tour à Angers. A compter de jeudi 17 mai, l’entreprise mettra 450 vélos à disposition du public.
« Il s’agit là d’une initiative privée, dont la municipalité a été avertie par les dirigeants de l’entreprise il y a quelques semaines. Le maire d’Angers a signé un arrêté de stationnement en faveur d’Indigo Weel, nécessaire à l’exploitation du service, comme il l’avait fait pour Pony Bikes », explique Bernard Dupré, Vice-président d’Angers Loire Métropole chargé des déplacements et des infrastructures de transport.
« Je souhaite que l’arrivée de ce second opérateur se traduise par une concurrence économique saine, qui respecte les intérêts des Angevins. La réussite de Pony Bikes et le choix d’Indigo Weel d’investir à Angers confirment la forte attente des Angevins en matière de modes de transport alternatifs », poursuit l’élu.