Après le château d’Angers, le théâtre le Quai a également été frappé la nuit dernière par un incendie. Le feu a entièrement ravagé la terrasse du restaurant Coba Lodge. Le théâtre restera fermé tout le week-end tandis que le restaurant rouvrira ses portes en fin de semaine prochaine.
Un incendie s’est déclaré à 5 heures ce matin au théâtre » Le Quai » à Angers. Quelques mois après l’incendie du château d’Angers, un nouvel incendie a eu lieu ce matin juste en face de la forteresse angevine.
Le feu a causé de nombreux dégâts au niveau de la terrasse du Quai et du restaurant » Coba Lodge « . D’après les premiers éléments, le feu se serait propagé sur la terrasse du restaurant avant d’atteindre l’enveloppe du sommet du théâtre qui a particulièrement soufferte.
Vingt-cinq hommes ont été dépêchés sur place. A l’aide de la grande échelle les pompiers ont réussi à rapidement maîtriser le feu. La terrasse du restaurant est entièrement détruite et l’enveloppe du sommet du théâtre est détruite sur 100m². Christian Mousseau-Fernandez, directeur du Quai a décidé de fermer le théâtre durant tout le week-end. Le restaurant » Coba Lodge » restera fermé jusqu’au vendredi 19 mars.
Source : Ouest-France