Un homme âgé d’une vingtaine d’année et ancien jeune sapeur-pompier a été interpellé par les gendarmes et condamné à sept mois de prison avec sursis pour un incendie qui avait détruit quelques hectares en août dernier.
Suspecté d’être à l’origine d’un départ de feu à Baugé-en-Anjou qui avait détruit quelques hectares dans la forêt de Pugle début août, un jeune homme a été interpellé par les gendarmes. Cet ancien sapeur-pompier a reconnu lors de sa garde à vue être l’origine de ce départ de feu en jetant accidentellement une cigarette.
Jugé ce mardi 13 septembre, il a été condamné à sept mois d’emprisonnement avec sursis assorti d’une obligation de soins, d’une obligation de trouver un travail et de suivre un stage de citoyenneté, et de payer les frais de procédure dans un délai de 18 mois pour le délit de dégradation involontaire de bois, forêt, maquis ou plantation pouvant causer un dommage aux personnes par la violation manifestement délibérée d’une obligation de prudence ou de sécurité.