Immobilier : le pouvoir d’achat a augmenté à Angers en 2019
Economie

Immobilier : le pouvoir d’achat a augmenté à Angers en 2019

En 2019, les acheteurs d’un bien immobilier à Angers ont pu s’offrir des logements plus grands que l’année précédente avec la même capacité d’emprunt.

Le courtier Meilleurtaux a analysé le pouvoir d’achat immobilier dans les 20 plus grandes villes françaises en 2019. Onze villes ont ainsi vu l’année dernière le pouvoir d’achat immobilier des propriétaires grimper contre seulement trois (Saint-Étienne, Le Mans et Toulon) il y a un an.

Pour établir son classement, Meilleurtaux s’est basé sur une capacité d’emprunt de 220 637€ pour 1 000 € de mensualité sur 20 ans calculés avec un taux fixe.

Parmi les villes gagnantes cette année, le trio de tête est composé de Nîmes (+ 9 m²), Reims (+ 5m²) et Angers (+ 3m²). En 2018, la préfecture de Maine-et-Loire faisait partie des grandes perdantes avec une baisse de 10 m². Désormais, un emprunteur peut s’offrir un 94 m² contre un 91 m² l’année passée.

Au classement général, Saint-Etienne, Le Mans, Nîmes et Le Havre sont les villes où il est possible de s’acheter la plus grande surface. Angers gagne trois places et se situe en cinquième position.

Meilleurtaux.com