Immobilier : Angers parmi les villes où il est le plus avantageux d’investir
Economie

Immobilier : Angers parmi les villes où il est le plus avantageux d’investir

Parmi les dix villes où il est le plus avantageux d’investir, Angers arrive en troisième position derrière Le Mans et Rennes.

Horizon Maine - Eiffage ImmobilierSelon le dernier baromètre publié par le site spécialisé dans l’immobilier SeLoger.com, Angers fait partie des dix villes où il est le plus avantageux d’investir. Les trois premières villes sont Rennes, Le Mans et Angers, avec respectivement une rentabilité locative de 8,2 %, 7,1 % et 6,2 %.

Parmi les dix villes présentes dans ce classement, la majorité se situe dans le nord-ouest et le centre de la France.

« Alors que la banalisation du télétravail semble avoir durablement redessiné les contours du marché immobilier hexagonal en permettant aux citadins de s’installer à la campagne, il est intéressant de relever la présence, dans notre palmarès, de la forte représentation de villes qu’une à deux heures de train relient à la capitale : Rennes, Le Mans, Angers, Caen, Orléans ou encore Amiens », note SeLoger.com dans son baromètre.

Dans le top 3 des villes qui affichent un délai de location parmi les plus courts, Angers arrive en tête avec 21 jours. La préfecture du Maine-et-Loire est suivie par Rennes (22 jours) et Brest (25 jours).

Pour réaliser ce classement, SeLoger.com a « calculé la rentabilité nette des villes susmentionnées en comparant, ville par ville, le coût total d’une acquisition (prix du bien + remboursement du prêt + charges d’entretien + taxe foncière + frais de notaire) et le coût total de sa location (loyers sur la période en prenant en compte l’augmentation des loyers) divisé par le nombre d’années de la période (fixé à 20). »