Les villes de Mérignac, Angers, Cannes, Poitiers et Orléans forment le top 5 des « villes où il faut investir » selon le site SeLoger.com.
Avec un marché locatif tendu en cette rentrée 2018, la ville d’Angers se classe en deuxième position des « villes où il faut investir dans l’immobilier » juste derrière Merignac, près de Bordeaux et devant Cannes. Publié par le site internet SeLoger.com, ce palmarès est complété par Poitiers et Orléans.
« Qualité de vie, proximité avec Paris (via la mise en service de la ligne à grande vitesse), prix immobiliers abordables, forte demande locative, rentabilité attractive, dynamisme du marché immobilier… Certaines villes ne manquent pas d’attrait aux yeux des investisseurs », indique SeLoger qui réalise un zoom sur les cinq villes.
Avec un prix au mètre carré de 2 324 euros selon le site spécialisé, la préfecture de Maine-et-Loire a connu une hausse de 12 % sur un an.
« Au vu des chiffres qu’a enregistrés le baromètre LPI-SeLoger, il semblerait que les investisseurs immobiliers soient en manque de cette douceur angevine tant vantée par du Bellay, et qu’ils cherchent à combler cette carence au plus vite. Jugez plutôt : en l’espace de douze – petits – mois, celle que l’on surnomme parfois la « Ville Verte » – en référence à ses nombreux parcs – a vu les prix de son immobilier augmenter de 12 %. Si la préfecture du Maine-et-Loire ne profite que modestement du gain de temps procuré par la mise en service de la ligne à grande vitesse (LGV) Paris-Bordeaux, elle peut toutefois compter sur des prix immobiliers raisonnables et une forte demande locative. »