Alors que le Maine-et-Loire et la Vienne était en concurrence pour accueillir le sixième Center parcs français, le groupe Pierre et Vacances a choisi le département de la Vienne. L’arrivée de ce Center parcs représente 300 millions d’euros d’investissements et 600 emplois permanents.
C’est une mauvaise nouvelle pour le département. Le groupe Pierre et Vacances qui souhaite implanter un Center parcs dans l’ouest de la France a choisi le département de la Vienne plutôt que celui du Maine-et-Loire pour ouvrir le Center parcs.
« Gérard Brémond, président du groupe Pierre et Vacances-Centers Parcs, a fait part de son accord pour étudier de façon exclusive le site présenté par notre département », a annoncé Claude Bertaud, président du conseil général de la Vienne, dans un communiqué.
Le sixième Center Parcs français devrait ouvrir près de Loudun dans le nord du département. Le projet doit regrouper 800 « cottages » dans une forêt. L’investissement est de l’ordre de 300 millions d’euros et 600 emplois permanents doivent être créés
L’ouverture est prévue pour 2014 ou 2015.
Source : Ouest-France