Durant l’été, plusieurs acteurs du territoire, en partenariat avec la ville d’Angers, vont proposer des projections de films en plein air.
Des maisons de quartier, la ville d’Angers ou encore Anjou Théâtre vont proposer tout au long de l’été des projections de films en plein air. Premier rendez-vous le samedi 10 juillet à 22 heures rue Savary à Angers. Le film « Le Lorax », de Chris Renaud et Kyle Balda, est proposé par le Quart’Ney. L’accès est libre et gratuit (film conseillé à partir de 7 ans). Des animations auront lieu dès 15 heures, puis à partir de 19h30, repas, concert de Camalao et diffusion de courts métrages.
Le samedi 17 juillet à 22 heures, la ville d’Angers, dans le cadre de Tempo2Rives, propose le film « En liberté ! » de Pierre Salvadori dans le Jardin du musée Jean Lurçat. L’évènement est gratuit et sur réservation (film conseillé à partir de 14 ans). Le site ouvrira à partir de 21h avec restauration sur place.
Le jeudi 22 juillet, à 21h45, au city stade de la Lande, le Centre Jacques Tati propose la diffusion du film « Le Prince oublié » de Michel Hazanavicius (conseillé à partir de 7 ans). L’accès est libre et gratuit. Dès 20 heures, repas et animations.
Angers Centre Animation donne rendez-vous le mardi 17 août à 21h10 pour la diffusion du film « Patients » de Grand Corps Malade et Mehdi Idir (conseillé à partir de 10 ans). L’accès est libre et gratuit. A partir de 19h30, pique-nique et projection de films d’animations pour enfants.
Le lundi 23 août à 21h30, le château du Plessis-Macé diffusera « La Strada » de Federico Fellini (conseillé à partir de 14 ans). Dès 20h30, concert autour des musiques de Nino Rota par « Des lions pour des lions ». Tarifs de 7 à 10 euros. Réservation sur le site château.
Le Trois-Mâts propose le jeudi 26 août à 20h55 la diffusion d’un film dont le choix n’est pas encore arrêté. L’accès sera libre et gratuit. Le vendredi 27 août à 21h, rendez-vous au parc Bocquel pour le film « Donne-moi des ailes » de Nicolas Vanier (conseillé à partir de 8 ans). L’accès sera libre et gratuit. A partir de 18h, pique-nique et concert de La Mine de Léo.
Enfin, le mardi 31 août à 20h45 au stade de la Roseraie, diffusion de « Le Petit Gruffalo (27 min) » de J. Weiland et U. Heidschötter, puis de « Wallay » (1h24) de Berni Goldblat (conseillé à partir de 10 ans). L’accès sera libre et gratuit.