Chanteuse, comédienne, enseignante, peintre, Barbarie met tout son talent et sa sensibilité au service des mots des autres, pour mieux se dire dans l’ombre de la grande dame brune. Piano, violoncelle, percussion, accompagnent la voix de Barbarie, tour à tour tendre, amoureuse, rageuse, portée par des arrangements musicaux novateurs et une scénographie originale. La Cie Hop là rend, à travers ce concert, un vibrant hommage à Barbara, l’éternelle voyageuse.
Clôture de l’année culturelle 2011 autour de l’éternel féminin à Montreuil-Juigné. Concert «Barbarie, une femme qui chante Barbara»
Vendredi 9 décembre, à 20h30, salle J. Brel.
Exposition «Barbara, de théâtre en théâtre»
Du 7 au 18 décembre, centre culturel J. Prévert.
Un voyage qui retrace à travers un parcours chronologique, les grandes lignes de la carrière de cet auteur-compositeur-interprète d’exception que fut Barbara, sans oublier son engagement de militante pour de nombreuses causes (enfance, sida, prisons…). De nombreuses photographies, affiches, programmes, articles de journaux d’époque, pochettes de disques, dessins à l’encre de chine, mais aussi des chansons illustrées et un espace vidéo à découvrir.
Exposition proposée en partenariat avec l’association Les Amis de Barbara.
Entrée libre : mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche, de 14h30 à 18h30 et de 10h à 12h30 le vendredi.
Vernissage, le 7 décembre, à 18h30.
Renseignementsau service culturel, centre J. Prévert, tél. 02.41.31.10.75.