Le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, présidait la cérémonie religieuse du 27 juillet en hommage aux victimes de l’attentat de Saint-Étienne du Rouvray, en présence du Président de la République et de nombreuses personnalités politiques.
« Silence des élites devant les déviances des mœurs et légalisation de ces déviances » : une phrase prononcée par le cardinal qui passe très mal auprès de nombreuses personnes.
Ce vendredi, l’association angevine Quazar (Centre lesbien, gay, bi et trans d’Angers) a réagi dans un communiqué.
« Connaissant son opposition radicale aux droits des personnes homosexuelles et transgenres, ces propos sont une allusion évidente à la légalisation du mariage et de l’adoption pour les couples homosexuels, et l’approbation exprimée par la Manif pour tous le confirme », affirme Bernard Moreau, président de l’association LGBT à Angers, et dénonce « cet odieux amalgame entre les horribles attentats perpétrés par Daech et l’acquisition de nos droits légitimes ».
L’association angevine appelle « tous les catholiques qui ne se reconnaissent pas dans les propos de ce cardinal à les dénoncer publiquement. »