Du 16 octobre au 15 janvier, la salle Chemellier propose une exposition sur l’histoire du logement social à Angers. Plus de cinquante ans d’histoire sont retracés grâce aux photos, reconstitutions et témoignages d’habitants.
Des constructions de l’après-guerre, aux cités dortoirs en passant par les destructions et rénovations d’aujourd’hui, l’exposition « Habiter c’est vivre. Une histoire du logement social à Angers » propose de redécouvrir l’histoire du logement social à Angers pendant plus de cinquante ans.
A travers des photos, reconstitutions et témoignages d’habitants, l’exposition retrace l’histoire de la ville depuis l’émergence des grands ensembles HLM à la périphérie de la ville dès les années 50 jusqu’à la vaste opération de rénovation urbaine, encore en cours à Angers.
Des montages vidéo d’archives et des témoignages d’habitants seront présentés. L’exposition dressera également un panorama des problématiques actuelles comme la construction de bâtiments aux formes innovantes et à basse consommation, la réhabilitation du bâti ancien, la priorité donnée aux petits ensembles, l’accessibilité du logement social aux personnes à mobilité réduite, la mixité sociale…
Infos pratiques :
Salle Chemellier, du 16 octobre au 15 janvier, tous les jours, de 11 heures à 18 heures. Entrée libre. Pour les groupes, réservations au 02 41 05 40 91.