La société d’assistance informatique Helpline, implantée à Angers, dans le quartier Saint-Serge depuis 2009 va poursuivre son développement dans les mois à venir. La direction a annoncé la création de 50 nouveaux postes dès l’année prochaine.
Helpline a pris ses quartiers dans l’immeuble @robase3 du quartier Saint-Serge en 2009. Cette société de services informatiques destinés aux professionnels compte aujourd’hui 1 800 collaborateurs en France.
A Angers, Helpline emploie 280 salariés, regroupés sur différents plateaux.
Créée en 1994, l’entreprise ne cesse de s’agrandir et compte aujourd’hui de célèbres clients comme Danone, LVMH, Pagesjaunes, Crédit Agricole…
En 2012, son chiffre d’affaire dépassait 100 millions d’euros.
Les 1 800 salariés de l’entreprise sont répartis en cinq centres : trois en région parisienne, un en Tunisie et un à Angers.
Aujourd’hui l’entreprise annonce le recrutement de cinquante nouveaux collaborateurs d’ici 2014, dont vingt-cinq au cours des semaines à venir : des techniciens et ingénieurs en informatique, de bac plus deux à bac plus cinq.
Pour le maire d’Angers, Frédéric Béatse, c’est « un symbole de notre développement, fondé sur des atouts clairement identifiés : le végétal, la santé, l’électronique professionnel, les métiers de la relation client… ».
« Angers a toujours veillé à accueillir des entreprises qui proposent un service ‘plus’, fournissant un appui technique plutôt de haut niveau ou s’adressant comme Helpline à des professionnels, ajoute Frédéric Béatse. Un choix initial qui a constitué un avantage crucial pour maintenir et voir se développer les entreprises sur notre territoire quand les centres d’appels à plus faible valeur ajoutée ont été en partie délocalisés il y a quelques années ».