Le prix de l’essence flambe depuis plusieurs jours désormais. Dans certaines stations-service, le prix au litre du sans-plomb dépasse déjà les 2 euros.

Les prix ont fortement augmenté ces derniers jours – © Agence Der – Adobe Stock
Depuis plusieurs mois, les prix des carburants étaient orientés à la hausse. Ces derniers jours, avec la guerre en Ukraine, les prix ont littéralement explosé avec de nouveaux records. Les deux carburants les plus utilisés, le gazole et le sans plomb, sont touchés avec une augmentation de plusieurs centimes, dépassant parfois la barre symbolique des 2 euros du litre. Selon certaines estimations, les prix pourraient dans les semaines à venir flirter avec les 3 euros.
Si les grandes enseignes proposent depuis quelques semaines des offres à prix coûtant ou des opérations spéciales, le gouvernement réfléchit actuellement à de nouvelles mesures pour limiter l’impact sur les ménages.
Où trouver la station la moins chère ?
Pour trouver la station la moins chère près de chez vous, plusieurs sites internet permettent de connaître les stations-service où le prix de l’essence est le moins cher. Il existe le site officiel du gouvernement www.prix-carburants.gouv.fr, mais également des sites indépendants comme www.mon-essence.fr ou encore www.essence-moins-cher.fr. Ce mercredi 9 mars, le prix du sans plomb 95 E10 était de 1,958 au Intermarché Mollière, station la moins chère d’Angers. Au contraire, au relais Total situé boulevard Henri Dunant, le prix au litre était affiché à 2,168 €.