Hausse des effectifs et de la production chez Scania à Angers
Economie

Hausse des effectifs et de la production chez Scania à Angers

Le groupe Scania a annoncé ce jeudi 3 décembre une augmentation « significative » de ses capacités de production et de son effectif sur son site d’assemblage angevin. Plusieurs centaines d’emplois pourraient être créés.

Camion Scania

Angers.Villactu.fr

Le groupe Scania a annoncé que son site d’assemblage de camions suédois de Södertälje se consacrera à terme à l’assemblage de camions électriques. Le site d’assemblage angevin du groupe récupèrera la majeure partie des camions assemblés précédemment en Suède et augmentera significativement ses capacités de production et ses effectifs.

Le site d’assemblage français de Scania étudiait depuis plusieurs mois cette éventualité. Pour supporter cette nouvelle charge de travail, le site angevin va repenser son organisation entraînant une importante vague d’embauches de nouveaux collaborateurs qui rejoindraient les 711 déjà présents sur le site.

« L’annonce d’aujourd’hui est une excellente nouvelle pour notre site et la ville d’Angers. Le Groupe Scania continue sa transformation vers plus de développement durable. Il fait confiance aux collaborateurs de Scania Production Angers pour soutenir son ambition dans cette importante étape de préparation à l’électrification de ses camions », indique Petrus Sundvall, Président de Scania Production Angers.

Du côté du service communication, on estime qu’il est « trop tôt » pour donner un chiffre quant au nombre de nouveaux salariés recrutés. Même si les chiffres ne sont pas officiellement confirmés, le fabricant de camions pourrait être amené à recruter entre 200 et 300 personnes supplémentaires à Angers.