La halle de tennis de la Baumette a été livrée
Sport-Loisirs

La halle de tennis de la Baumette a été livrée

La Ville d’Angers a pris possession de la halle de tennis de la Baumette vendredi dernier. Ce nouvel équipement, dessiné et conçu par le cabinet Crespy & Aumont architectes, est sorti de terre après huit mois de travaux. Il se compose de 7 courts de tennis couverts, de 4 terrains de padel et de 4 courts de tennis extérieurs accessibles à tous.

tennis Baumette

Angers.Villactu.fr

Un nouvel équipement

Le parc des sports de la Baumette connaît de profondes transformations depuis l’automne 2016. Son aménagement se poursuit jusqu’en 2020. Déjà, la principale composante du site a été livrée vendredi 16 juin 2017. Il s’agit de la halle de tennis dessinée par le cabinet Crespy & Aumont architectes. Ce nouvel équipement sera partagé entre l’ATC (Angers Tennis Club), le public scolaire angevin et les compétitions. Son coût se chiffre à 6,2 millions d’euros TTC.

Tennis et padel

La halle de tennis a été conçue pour offrir des conditions de pratique optimale du tennis, mais aussi du padel (un dérivé du tennis se jouant sur un court plus petit et encadré de murs ou de grillages). Le bâtiment rassemble cinq courts de tennis en terre battue, deux en synthétique et quatre terrains dédiés au padel. En plus de ces courts couverts, les aménagements extérieurs comportent quatre courts en terre battue et un mur d’entraînement.

Un lieu ouvert à tous

La halle de tennis est complétée par un club house de 84 m² et des vestiaires. Elle accueille en son sein un restaurant ouvert à tous de 80 couverts. Les travaux d’aménagement de cet espace de restauration ont débuté ce lundi 19 juin. Le restaurant La Belle Equipe sera opérationnel en septembre 2017. Il profitera à l’ensemble du parc des sports de la Baumette et permettra d’accroître l’attractivité du site.

Déménagement de l’Angers Tennis Club

Jusqu’alors, l’association sportive Angers Tennis Club (ATC) était implantée rue du Colombier, sur une parcelle appartenant à la Ville d’Angers et contiguë au stade Raymond-Kopa. Les besoins d’extension du stade Raymond-Kopa où évolue Angers SCO ont amené la Ville d’Angers à proposer à l’ATC de se délocaliser au parc des sports de la Baumette.

Le parc des sports de la Baumette fait peau neuve

Depuis fin 2016, le parc des sports de la Baumette est en cours de transformation. Jusqu’en 2020, les travaux d’aménagement se poursuivront afin de moderniser ce pôle multisports situé à proximité immédiate du centre-ville. Outre la construction de la nouvelle halle de tennis municipale, le parc des sports restructure l’offre d’équipements à Angers. Le pôle rugby est conforté à la Baumette et le club du SCO d’Angers pourra y regrouper ses activités, aujourd’hui réparties sur trois sites différents. Les matches de l’équipe première (fédérale 3) se disputeront toujours au stade Josette-et-Roger-Mikulak (anciennement Lac de Maine).

Un boulodrome, nouvel équipement à Angers, sera construit à l’horizon fin 2018 – début 2019. Les joueurs de pétanque disposeront de 16 terrains couverts et de 48 terrains de plein air.

Ces travaux se font sur le mode des vases communicants afin de maintenir les différentes pratiques sportives : les espaces libérés permettent, au fur à mesure, d’aménager de nouveaux équipements.

D’ici 2020, 8 millions d’euros seront investis sur ce site de près de 15 000 m².