Le président américain Joe Biden prend au sérieux les menaces de Vladimir Poutine et prévient contre le risque d’une « apocalypse » nucléaire.
La menace de l’arme nucléaire brandie par Poutine dans l’une de ces dernières allocutions est prise au sérieux par son homologue américain Joe Biden. Ce dernier prévient contre le risque d’une « apocalypse » nucléaire.
« Nous n’avons pas été confrontés à la perspective d’un Armageddon depuis Kennedy et la crise des missiles cubains » a déclaré Joe Biden lors d’une collecte de fonds à New York. Il a tenu à redire toute sa préoccupation de la tournure que prennent les évènements dans la guerre en Ukraine. Il ajoute : « Il existe, pour la première fois depuis la crise des missiles cubains, une menace directe d’utilisation d’armes nucléaires si les choses continuent de suivre la voie qu’elles empruntent actuellement »
Face à la résistance ukrainienne tenace soutenue par l’Occident, l’homme fort du Kremlin a brandi la menace de la bombe atomique lors de son discours télévisé du 21 septembre 2022.
Si des experts parlent d’armes nucléaires tactiques plutôt que stratégiques, Joe Biden prévient que l’utilisation de ces armes aurait d’importantes conséquences.