Grâce à une levée de fonds de 23 millions d’euros, l’entreprise angevine Pony va accélérer son développement
Transport

Grâce à une levée de fonds de 23 millions d’euros, l’entreprise angevine Pony va accélérer son développement

L’entreprise angevine de trottinettes et vélos en libre-service Pony, fondée par Clara Vaisse et Paul-Adrien Cormerais, vient de réaliser une levée de fonds conséquente qui doit lui permettre de déployer plus de 30 000 vélos et trottinettes partagés dans 40 villes d’ici deux ans.

Pony Bike vélos électriques

Pony a débuté son aventure à Angers – © Archives Angers.Villactu.fr

Pony n’en finit plus de grandir. Créée à Angers en 2017, la jeune entreprise a annoncé ce mardi 17 septembre 2024 avoir réalisé une levée de fonds de 23 millions d’euros auprès de multiples investisseurs. Ce nouveau tour de table vise à soutenir la croissance de l’entreprise et lui permettre de déployer plus de 30 000 vélos et trottinettes partagés dans 40 villes d’ici deux ans.

Depuis son dernier tour de table, en 2023, Pony a implanté ses services dans plusieurs grandes métropoles en France et en Belgique. L’entreprise propose à ce jour son service dans 21 villes comme Nice, Bordeaux, Tours, Limoges ou encore Perpignan.

« Notre service enrichit les solutions de transports alternatives, en complétant efficacement les transports en commun, tant géographiquement qu’en termes de plages horaires », explique Paul-Adrien Cormerais, cofondateur et président de Pony.

L’objectif, pour l’entreprise angevine, est de tripler la taille de sa flotte pour atteindre près de 30 000 vélos et trottinettes partagés d’ici début 2027.

Rapatrier la production de ses vélos en Europe

Ce nouveau tour de table vise également à renforcer la stratégie industrielle de Pony et ses capacités de recherche et développement. « L’une des principales forces de l’entreprise réside en effet dans son vélo à assistance électrique. Développé en interne, dans les bureaux de l’entreprise situés à Angers, Bordeaux et Paris, le Double Pony est le premier vélo à assistance électrique deux places conçu pour le partage. Aujourd’hui fabriqué à Taïwan, Pony souhaite accélérer le rapatriement de leur production dans l’Union européenne. Engagée dans la démarche de réindustrialisation avec l’achat de batteries françaises au fabricant bordelais Gouach, Pony a ainsi pour objectif de fabriquer 100 % de ses vélos en Europe d’ici juin 2025 », détaille l’entreprise dans son communiqué.

 

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.