Vendredi soir, à l’occasion du match entre Angers SCO et l’Olympique de Marseille, un robot mis à disposition par SCO Fondation, a permis a une jeune fille hospitalisée de suivre les joueurs dans les coulisses et d’échanger avec eux, avant et après le match.
Pour la première fois, un enfant hospitalisé a pu échanger avec les joueurs du club de football angevin avant et après le match grâce à un robot téléguidé et connecté. SCO Fondation s’est dotée d’un robot connecté et offre désormais la possibilité à des enfants de suivre au plus près Angers SCO depuis leur chambre d’hôpital. Grâce à un robot équipé d’une caméra et de roues téléguidables, l’enfant pourra suivre à distance et en direct les coulisses des matchs des joueurs angevins en dirigeant le robot via les touches d’un clavier d’ordinateur.
A chaque match, le jeune patient pourra vivre une expérience inédite dans les heures qui précèdent et suivent le match : assister à l’arrivée des effectifs, observer l’échauffement au bord de la pelouse, dialoguer avec des joueurs de Ligue 1 et les staffs.
« Depuis cinq ans, SCO Fondation accueille régulièrement des enfants malades au Stade Raymond-Kopa. Nous avons souhaité aller plus loin et toucher un maximum d’enfants, notamment ceux qui sont isolés et qui ne peuvent pas se déplacer. Nous avons décidé de les faire venir à nous via le robot, c’est une parenthèse enchantée où les enfants penseront à autre chose que la maladie », explique Saïd Chabane, le président de SCO Fondation.
SCO Fondation va utiliser son robot en partenariat avec le CHU d’Angers pour les rencontres d’Angers SCO et Angers SCO Handball. Au-delà des matchs, les enfants pourront également assister à des entraînements et visiter le stade Raymond-Kopa ainsi que la salle du Haras.
Par ailleurs, 35 enfants issus de l’école du club et de l’association « Les Enfants de la Balle » étaient présents au stade Raymond-Kopa pour encourager les joueurs d’Angers SCO face à l’équipe marseillaise vendredi dernier.