Depuis quelques jours, Google Earth permet, grâce à une nouvelle option, de visualiser l’évolution d’un territoire entre 1984 et 2020. L’occasion d’observer la transformation de l’agglomération angevine ces trente dernières années.
Comment la ville d’Angers et son agglomération ont évolué au fil des ans ? Depuis la semaine dernière, la nouvelle option « Timelapse » proposée par Google Earth offre la possibilité aux utilisateurs de remonter année après année jusqu’en 1984. Pour obtenir ces images, Google explique qu’il a utilisé près de 24 millions d’images satellites fournies notamment par la NASA et l’Agence spatiale européenne.
Si la qualité des images dans les années 1980 et 1990 sont d’une résolution assez basse, elles permettent toutefois de se rendre compte de l’étalement urbain et de la densification de la ville.
Ce nouvel outil proposé par Google a notamment vu le jour pour sensibiliser les gens au changement climatique. L’entreprise américaine prévoit de mettre les images à jour chaque année pendant au mois dix ans.
Google Earth est accessible directement depuis un navigateur web. Une fois sur le site, il suffit de cliquer sur l’icone « Explorateur », puis sur « Timelapse dans Google Earth ».